KR's Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aides & Tutos

Aller en bas

Aides & Tutos Empty Aides & Tutos

Message  Lucario Mer 20 Mai - 13:58

Et ici toutes les aides et tutos Very Happy
Lucario
Lucario
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2009
Localisation : tarn

https://krs-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aides & Tutos Empty Re: Aides & Tutos

Message  Lucario Mer 20 Mai - 14:29

Lucario
Lucario
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2009
Localisation : tarn

https://krs-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aides & Tutos Empty Re: Aides & Tutos

Message  Lucario Mer 20 Mai - 14:31

Salut à tous !
Pour ce premier tuto, nous allons vous montrer comment avoir une belle vidéo hébergée sur youtube ou daylimotion !

1} d'abord, faites la vidéo (ben oui, faut bien commencer par là ^^) et en enregistrant plusieurs ghost si vous voulez plusieurs voitures dans la même course. Ensuite, allez dans "éditeur de replay" sélectionnez vos replay, (ils doivent être sur la même map) et faites éditer.

2} Pour éditer la vidéo, je vous conseille ces tuto :

Spoiler:
I- Changement de camera

Bon alors je vais commencer par vous expliquer comment effectuer des changements de caméra automatique pendant une course... ca se divise en 11 étapes:
1/Tout d'abord il faut créé un circuit lol , je sait c'est une étape bete mais je prefere le mettre, pour le tuto j'ai fait un circuit extremement simple


2/Ensuite, après avoir fini votre super création, il faut enregistrer un ghost, pour ca il faut entrer dans le mediatracker: c'est l'icone de la caméra dans la barre d'outils:
Donc pour enregistrer le ghost il faut cliquer ensuite sur "enregister le ghost", normal quoi smile



3/Pour faire les effet de caméra, re-cliquer sur l'icone de caméra après avoir valider le ghost, et choisissez "Pendant la course"


4/Juste après ce clic fatidique, vous avez une page, qui peut vous paraitre barbare au début, mais qui est en fait très simple, alors j'ai po pris de screenshot mais c'est pas grave je vais vous expliquer:
-en haut a gauche, il y a des "icone" qui servent pas a grand chose, a part deux, qui servent a acceleré le mouvement de la camera quand on bouge, ou le ralentir
-en bas, il y a une barre d'outils que je detaillerais quand j'aurai le temps
-Tout le reste c'est un écran ou on peut voir la voiture et l'environement
DONC !!Tout ca pour dire que sur cet ecran, vous verrez forcément qu'un petit cube vert pale suit votre curseur de souris , ce petit cube est en fait un Déclencheur, servant a déclencher le début de votre effet de camera... donc un fois posé, le déclencheur se pose a l'endroit voulu et devient vert clair, et un autre déclencheur apparait, mais n'y tenez pas compte, c'est pour mettre un 2eme déclencheur si il y a 2 chemin possible a emprunté...
Voila le screenshot d'un déclencheur posé==>


5/ Ensuite, il faut acceder aux differentes options supplémentaire, car vous avez remarque que dans la barre d'outil en bas, rien ne marche, donc il faut cliquer sur l'icone "déclencheur"==>


6/vous devez ensuite cliquer sur "Ajouter block" , ne pas appuyer sur "ajouter piste", car les 2 icones sont exactement pareil, ajouter block c'est l'icone de droite



7/ Après avoir cliquer sur ca, une fenetre s'affiche, pour mettre une camera, il faut cliquer sur "Camera", Puis sur "Camera course"==>


8/ensuite, il faut choisir la mode de caméra souhaité entre 4 possibles: il y a "suiveuse, orbitale, proche ou interne".
Ici c'est la caméra interne qui nous interesse pour les loop par exemple
Voici ou il faut cliquer pour choisir le mode de camera==>


9/Ensuite, faire défilé la caméra a l'aide de la timeline, c'est la bande en bas a droite de l'écran, puis quand vous souhaitez que la caméra revienne a la normal, vous relevez le temps a droite de la timeline et vous le reportez a gauche de l'écran, dans "Fin block"==>


10/Si jamais vous souhaitez faire un autre effet, il faut cliquer sur "Ajouter un clip"==>


11/ Voila vous avez réussi a maitriser le mode CAMERA du MT!! 👍
Il ne vous reste plus qu'a


II- Barre d'outil du MT

Donc voici l'explication tant attendue de cette fameuse barre d'outil du bas dans le MT smile c'est de droite a gauche que je les décris

==> Le bouton "Nouvelle Piste" ou "Nouveau clip" c'est selon les gout de chacun, ça sert a avoir un nouvel effet, par exemple un nouveau texte ou une nouvelle caméra pendant la course

==> le bouton "Suprimer Piste", ça sert a suprimer une piste qui vous déplait ou que vous avez raté, /!\ Attention /!\ c'est une action irréversible, alors réfléchisser avant d'agirc'est une action irréversible, alors réfléchisser avant d'agir superglad

==> C'est le bouton "Déclencheur", décrit plus haut dans le paragraphe concernant les changement de camera smile

==> Le bouton "nouveau block" qui sert a créé un block, par exemple un block "caméra" ou "texte" ...
Je sais il est exactement pareil que le bouton "Nouvelle Piste", mais c'est pô de ma faute, c'est pas moi qui ai créé le jeu tillfreds

==> C'est le bouton "Supprimer block", idem que pour supprimer une piste, c'est si un block vous déplait ou que vous avez raté, ce bouton est là pour vous superglad /!\Attention /!\ c'est une action irreversible, alors réflechissez avant d'agir
Idem que avant, ce bouton a la meme tete que "supprimer piste"

==> le bouton "Rembobiner" qui sert, comme sur les ancien magnétoscope (souvenir :unsure: ), a revenir au début de la timeline (c'est ce qui affiche le temps écouler de votre piste ou block)

==> Pas trop de dificulté avec ce bouton, c'est le "Stop", pas besoin d'explications supplémentaires

==> Le bouton "Ralenti", qui sert a voir tout doucement le moment que vous desirez pour eviter toute éventuelle failles, attention quand meme car c'est tres lent, ne vous endormez pas 😇

==> Le bouton "Play", pour regarder votre dur labeur a vitesse réelle... simple, mais efficasse

==> Bouton "aller a la fin", c'est le contraire de "Rembobiner", sauf qu'on peu pas dire "Débobiner" c'est "Aller a la fin" lol

==> Enfin, c'est le bouton "Afficher tout la timeline": il sert lorsque votre effet dure plus de 5 secondes, la timeline (traduit par moi en "ligne du temps superglad) n'est plus suffisement grande pour tout afficher, cliquez alors ce bouton pour voir toute votre timeline, chose essencielle pour des introduction de map smile


Voila vous savez tout a propos de cette fameuse barre d'outil superglad


III-Texte

Donc pour faire le texte, il faut reprendre la 1ere explication a partir de l'étape n°7

Ensuite, dans la page qui apparait a l'étape 7, il faut cliquer sur "Texte"
Je vais vous expliquer les éléments qui apparaissent a gauche et sur la timeline smile


Alors il y a:
*Début bloc: vous rentrez un temps, et c'est le temps ou démarera votre texte
*Fin bloc: idem qu'avant sauf que c'est la fin
*Piste "texte": c'est le texte que vous voulez faire afficher pendant la course
*PosX: c'est la position de votre texte, lorsque vous changez ces valeurs, le texte se déplace de droite a gauche
*posY: idem que avant, sauf que le texte se déplace de haut en bas
*profondeur: Si vous voulez superposer un texte par rapport à un autre, réglez votre texte qui se situe à l'arriere plan avec une valeur plu petite que celle qui est a l'avant
Ex: texte à l'arriere plan: 0 /// texte sur le 1er plan: entre 1 et 0.1
*Rot: c'est la rotation de votre texte, comme en math lol... par exemple vous voulez mettre votre texte a l'envers, tapez "180"
*Taille X: c'est la police de votre texte, plus cette taille est grande, plus votre texte est étiré de droite a gauche
*Taille Y: idem que avant, sauf que le texte est étiré de haut en bas
*opacité: c'est dur a expliquer, mais facile a comprendre par soit meme, je vous laisse la surprise de le découvrir lol
*Couleur: La petite barre permet de voir en gros la couleur que vous désirez, le gros carré permet de jouer sur les différents ton de la couleur


Maintenant que vous savez ca, je vais vous expliquer comment mettre un texte d'une certaine maniere et qu'il ne bouge pas
Tout ce joue dans la timeline ==>

Vous voyez sur la timeline 2 petits rectangles jaune, c'est le début et la fin de l'effet.
Donc si vous voulez par exemple que le texte reste en haut et centré, il faut taper ces valeur:
-PosX:0
-PosY:0.8

Pour que cette valeur prenne effet au début, il faut cliquer sur le petit rectangle jaune du début, il deviendra alors Blanc, ensuite, rentrez ces valeur
Apres, pour que le texte reste bien en haut, il faut refaire la manipulation, sauf en cliquant sur le 2eme petit rectangle et rentré les valeur

Exemple de timeline avec un rectangle de selectioner ==>

(Ceci est un ancien de mes tuto, créé avec tmn eswc, mais c'est pareil avec tmuf)

(autre pour mieux maitriser le médiatracker (notament les clé)

Spoiler:
Rendre une image fixe dans le MediaTracker :

L'explication sera illustré avec la fleche orange appelé "G3" que j'ai utilisé dans la map ROBERT voir ci-dessous :



L'apparition de votre image à l'écran est conditionnée par 2 déclencheurs appelés "clef". Une clef de début est une clef de fin. Pour que votre image reste fixe il faut que les valeurs de ces 2 clefs soit IDENTIQUES. Les valeurs étant celles à l'intérieur du cadre jaune : Pos X, Pos Y, Profondeur, Rot, Taille X, Taille Y et opacité.
Pour entrer les valeurs d'une clef il faut la sélectionner. Pour cela avec la souris, cliquer sur la clef. La clef est sélectionné si elle devient blanche.

Astuce : Dans mon exemple il est facile de recopier les valeurs. Mais dans un cas ou les données sont plus factidieuse à recopier, vous avez l'astuce suivante : Cliquer sur la 2eme clef ( de jaune elle devient blanche) puis cliquer sur la 1ere clef tout en maintenant CTRL appuyé. Ohhh miracle la 2eme clef prend la valeur de la 1ere clef Très content


Maintenant que vous avez une belle vidéo, séléctionnez la, et faites shooter une vidéo. séléctionnez 800X600 pour une qualité pas trop mauvaise.
Ensuite, ou bien vous la compressez, ou bien vous la laissez comme sa. (Moi je compresse après car je leurs rajoute des effets avec sony vegas) Ensuite, allez sur daylimotion, créez un compte, et faites upload. Et voila, il n'y a plus qu'a attendre que sa charge !
10%
50%
100%

C long je sais je sais..... Laughing
Lucario
Lucario
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2009
Localisation : tarn

https://krs-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aides & Tutos Empty Re: Aides & Tutos

Message  Lucario Mer 20 Mai - 14:32

[Comment héberger une image sur le forum]

Pour cela, c'est très simple ! d'abord, il faut convertir votre image au format jpeg. Ouvrez un logiciel de dessin ou de retouche d'image, et ouvrez votre image. Ensuite, faites "enregistrer sous" et sous le nom de votre fichier, sélectionnez "jpg" ou "jpeg". Revenez sur le forum et cliquez au dessus de la zone texte,
sur une image avec une petite disquette, et connectez vous (c'est nouveau apparament). ensuite, faites parcourir, et ouvrez votre image en jpeg
Lucario
Lucario
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2009
Localisation : tarn

https://krs-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aides & Tutos Empty Re: Aides & Tutos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum